Partenaires‎ > ‎Voyage en Asie‎ > ‎

Rendez-vous à Bali, un véritable havre de paix !

La simple évocation du mot Bali révèle déjà la pensée d’un lieu paradisiaque. Ce nom évoque à la fois une humeur, une sérénité, un état d’esprit tropical avec des habitants généreux et souriants.

Les Balinais : des gens charmants et accueillants.
La première chose que vous allez remarquer pendant votre séjour Bali est la courtoisie des autochtones. Les Balinais ont ce sens de l’humour au ton amusant et qui réchauffe le cœur des étrangers. En effet, ils ont leurs propres façons d’accueillir les nouveaux venus. À la vue d’un touriste chauve, les habitants de cette contrée s’amusent à exclamer le « bungujan » avec un sourire malicieux. Les touristes se réjouiront d’apprendre pour la première fois le langage local en découvrant que cette expression signifie ironiquement : « le ciel est dégagé et il n’y aura pas de pluie aujourd’hui ». Par ailleurs, la population balinaise est sociable. Petits et grands communiquent aisément avec les voyageurs malgré la difficulté des dialectes. En réalité, Bali est répartie en 300 groupes ethniques et les résidents parlent 700 langues. Le « bahasaindonesia » est la langue officielle. Cependant, beaucoup de citoyens parlent couramment l’anglais notamment dans la plupart des lieux touristiques.

Yeh Pulu : un joli panorama à découvrir.
Yeh Pulu est un site historique à ne pas rater lors de votre séjour sur cette île balinaise. Il se situe dans le village de Bedulu, à environ 300 mètres de Batulumbang. Yeh Pulu est dérivé du mot Yeh et Pulu signifiant l’eau ainsi que le récipient de riz et sa position au centre de l’eau sacré à l’ouest du relief Pulu. Dans cette région, les visiteurs verront la fameuse falaise sculptée de 25 mètres de longueur. La frise gravée sur la pierre décrit la réalité de la vie quotidienne dans la forêt et dans le royaume de Bali. L’histoire des sculptures est incertaine, mais les guides vous interprèteront chaque scène sur la pierre. Les fanatiques d’histoire reconnaîtront tout de suite Ganesh, le dieu à tête d’éléphant figurant parmi les sculptures. De plus, les amateurs de randonnée pourront profiter de l’occasion pour admirer la beauté du paysage en passant par les champs de riz de Goa Gajah jusqu’au prochain village.

La cuisine balinaise et ses mets traditionnels par excellence
La gastronomie balinaise est une des raisons pour laquelle les bourlingueurs fréquentent ce pays. Les randonneurs passent des séjours sur cette île des dieux pour pouvoir déguster les meilleurs repas locaux. La « nasigoreng »est une des spécialités des Balinais. Elle est à base de riz frit et de légumes et le mélange d’ingrédients que les cuisiniers ajoutent dans la préparation épatera à coup sûr les amateurs de cuisine. Outre cette recette, le « babi guling » est également très apprécié. Ce dernier est un excellent plat traditionnel composé de porc rôti avec des ingrédients épicés et macéré toute une nuit. Vous aurez l’occasion de goûter à ces plats durant les grandes occasions comme le mariage ou une fête ancestrale.