Quelques destinations phares du continent noir


L’Afrique est un continent qui occupe 6 % de la surface de la planète, soit une superficie de plus de 30 000 000 km². Elle dispose de plusieurs atouts pour attirer les touristes des quatre coins du monde, dont sa riche biodiversité. 

Les globe-trotters pourront par exemple visiter le Botswana, une contrée d’Afrique australe. Ils y auront la chance d’explorer le Delta de l’Okovango qui s’étend sur 18 000 km². Cette merveille faisait autrefois partie de l’ancien lac Makgadikgadi. Durant leur passage dans la région, les bourlingueurs y croiseront diverses espèces animales, dont le topi, le gnou noir, le buffle d’Afrique ainsi que le crocodile du Nil. Mis à part cela, Tsodilo est également une destination à ne pas rater au Botswana. Il s’agit d’un site archéologique qui figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 2001. Les globe-trotters auront l’occasion d’y admirer pas moins de 4 500 peintures rupestres qui couvrent une superficie d’environ 10 km².


À la découverte de la magnifique île de Madagascar

Madagascar est une destination à privilégier lors d’un voyage Afrique. C’est une île qui est séparée du continent noir par le canal de Mozambique. Pendant leur passage dans cette État insulaire, les amoureux de la nature pourront se rendre au parc national de l’Isalo, un massif montagneux de grès jurassique qui couvre une superficie de plus de 80 000 ha. Durant une randonnée dans cette zone protégée, les routards pourront rencontrer des lémuriens qui sont endémiques de la grande île. En outre, les amateurs de baignade seront ravis puisqu’il y a dans ce parc plusieurs piscines naturelles, dont certains possèdent une eau d’une clarté impressionnante. En restant dans le même registre, le parc national d’Ankarafantsika est également un lieu qui vaut le détour à Madagascar. Il est situé dans la région de Boeny. Il est aussi connu pour ses lacs, dont Tsimaloto, Antsimalo et Ampijoroa. Par ailleurs, les adeptes d’ornithologie ne seront pas déçus puisqu’ils y découvriront 129 espèces d’oiseaux.


Un petit détour au pays des pharaons

Pour parfaire une visite sur le continent noir, les globe-trotters pourront se rendre en Égypte, un pays qui est situé au nord-est de l’Afrique. Ainsi, les touristes feront un petit détour dans la ville de Gizeh afin de découvrir ses monuments colossaux, dont les fameuses pyramides de Khépren, Mykérinos et Khéops. Non loin de là, il y a le sphinx de Gizeh, une statue thérianthrope gigantesque. Il s’agit de la plus grande statue monolithique de la planète avec une longueur de 73 m et une hauteur de plus de 20 m. Outre cela, les amateurs de bord de mer qui séjournent en Égypte seront ravis par les activités proposées par la ville de Hurghada. Cette dernière se trouve au sud du canal de Suez. Les passionnés de plongée seront comblés puisque cette localité est célèbre dans le monde entier grâce à ses fonds sous-marins.